Aides & Primes aux agriculteurs

Aides à l’investissement & aide fiscale

Les aides auxquelles les agriculteurs peuvent prétendre sont soumises de au statut fiscal et juridique de leur exploitation. Le statut TVA joue également un rôle important dans la rentabilité financière d'une installation. Mais les agriculteurs peuvent également bénéficier des aides octroyées aux particuliers. Pour optimaliser l'investissement, il y a lieu d'examiner la situation juridique et fiscale pour adopter le meilleur compromis entre l'investissement professionnel et l'investissement privé. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Aide à l'investissement :
Les agriculteurs peuvent faire appel aux aides ISA pour financer leur installation solaire.

Aide fiscale :
Les agriculteurs qui ne sont pas taxés au forfait bénéficient d'une déduction fiscale égale à 13,5 % du montant de l'investissement.

Octroi de la prime :
Le régime d'octroi de la prime dépend de la taille de l'installation. Pour les installations d'une puissance supérieure à 10 KWc, veuillez consulter la rubrique "Aides aux entreprises". Pour les installations inférieures, veuillez consulter la rubrique "Aide aux particuliers".

Rentabilité d'une installation :
La rentabilité d'une installation agricole dépend de son régime fiscal (impôt et TVA) ainsi que de la taille de l'installation. N’hésitez pas à faire appel à nous pour vous aider à calculer le meilleur rendement pour votre exploitation.